[ Nouveaux messages · Membres · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
forum recette beauté » recettes maison » la peau » L'argile est ses bienfaits.
L'argile est ses bienfaits.
amoula24Date: Mardi, 2015-01-13, 10:00 AM | Message # 1
Colonel
Groupe: المدراء
Messages: 183
Récompenses: 2
Réputation: 0
Statut: Offline
L'argile est ses bienfaits.

L'argile fait partie des indispensables qu'il faut toujours avoir sous la main. On peut faire une cure d'argile en la consommant, pour nettoyer l'organisme de l'intérieur, mais nous allons surtout vous parler de son usage externe, sous forme de cataplasme et de masques. Vous trouverez de l'argile verte en magasin diététique ou en pharmacie, soit sous la forme d'une poudre qu'il faut mélanger à de l'eau, soit prête à l'emploi en pot ou tube. Les caractéristiques principales de l'argile sont de combattre l'infection, de réduire l'inflammation et d'accélérer le processus de cicatrisation. Ces propriétés permettent donc de l'utiliser pour soigner, mais aussi pour améliorer la beauté de la peau. Vous l'utiliserez donc en masque pour lutter contre tous les petits défauts de la peau : boutons, points noirs, cicatrices... 

Si vous avez une peau à tendance grasse, l'argile verte vous conviendra parfaitement. A l'inverse, les peaux sèches préfèreront l'argile blanche ou l'argile rouge. Pour que le masque d'argile soit bénéfique pour votre peau, il faut étaler l'argile en couche épaisse et l'enlever avant qu'elle ne soit sèche. Plus la couche d'argile sera épaisse, plus longtemps vous pourrez laisser l'argile sur votre peau. Pour que l'argile ne se dessèche pas trop rapidement, il est possible de la recouvrir. C'est ce que l'on fait en usage thérapeutique, pour soigner une entorse par exemple : la partie à soigner est recouverte d'argile puis enveloppée dans du film alimentaire. Il est difficile de faire de même sur le visage, en revanche dans le cas où l'on veut une action très ciblée (par exemple sur un bouton), il reste tout à fait possible de laisser l'argile en couche épaisse sous un pansement protecteur afin de prolonger la durée d'action.





http://etre-belle.tk
 
sarah90Date: Lundi, 2015-01-19, 12:46 PM | Message # 2
Sergent
Groupe: مستخدمين
Messages: 32
Récompenses: 0
Réputation: 0
Statut: Offline
j'ai trouvé l'argile blanche, est ce qu'elles ont les memes bienfaits?


 
catrinafabien2014Date: Lundi, 2015-01-19, 1:09 PM | Message # 3
Soldat
Groupe: مستخدمين
Messages: 19
Récompenses: 0
Réputation: 0
Statut: Offline
Je pense qu'elles sont pareilles


 
amoula24Date: Lundi, 2015-01-19, 6:14 PM | Message # 4
Colonel
Groupe: المدراء
Messages: 183
Récompenses: 2
Réputation: 0
Statut: Offline
Franchement j'ai jamais essayer l'argile blanche, mais j'ai entendu dire qu'elle est efficace pour avoir une peau douce dès la 1ere utilisation




http://etre-belle.tk
 
forum recette beauté » recettes maison » la peau » L'argile est ses bienfaits.
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche: