[ Nouveaux messages · Membres · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
forum recette beauté » la confiance en soi » la confiance en soi » 3 clés pour renforcer la confiance en soi
3 clés pour renforcer la confiance en soi
amoula24Date: Vendredi, 2015-02-13, 7:02 PM | Message # 1
Colonel
Groupe: المدراء
Messages: 183
Récompenses: 2
Réputation: 0
Statut: Offline
3 clés pour renforcer la confiance en soi

La confiance en soi n’est pas un don du ciel, nous en sommes les artisans. De même, nous avons construit un manque de confiance chronique ou temporaire suite un événement malheureux ou des comportements malencontreux de la part d’autrui. Dans tous les cas, il n’est pas une fatalité, alors sortons nos truelles et marteaux: Martine Teillac, psychanaliste, nous livre trois clés pour renforcer les fondations de notre confiance en nous

1- le discours intérieur Arrêtons d’exacerber nos défauts et d’oublier nos qualités. “Le dialogue intérieur (…) va conditionner notre comportement, explique Martine Teillac. Ca peut être des phrases très simples, par exemple je croise ma voisine qui ne me dit pas bonjour et je me dis “bon sang je suis nul(le)”. J’aurais pu penser “ma voisine a des préoccupations, elle n’a pas la tête à ça” et je ne me remets pas en question.”
 

2- la construction de sa propre échelle de valeur: se détacher du passé
“Lorsque nous avons eu des parents qui ont mis systématiquement le doigt sur ce qui n’allait pas, on va avoir tendance à faire de même. Donc remettre le passé à sa place, reconsidérer les critiques des parents, leurs injonctions et construire notre propre système de valeurs, notre propre échelle personnelle”, conseille la psychanalyste.

3- le passage à l’action accompagné de l’évaluation des talents mis en oeuvre 
Le passage à l’action, quitte à le faire à petits pas plutôt que de sauter dans le grand bain d’un coup, est la condition indispensable du renfrcement de la confiance en soi, car il nous apporte des preuves de nos capacités à chaque challenge relevé.





http://etre-belle.tk
 
forum recette beauté » la confiance en soi » la confiance en soi » 3 clés pour renforcer la confiance en soi
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche: